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Les questions les plus fréquentes

Paiement sécurisé

Les pages afférentes au paiement du Service font l’objet d’un système de sécurisation.

Le mode de paiement proposé est le paiement sécurité 3D Secure, il vous offre une expérience fluide et des techniques d’authentification biométrique. Ce protocole de paiement est reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur internet.

Toutefois, en acceptant de payer en ligne, vous déclarez connaître les risques inhérents à ce type de procédure, et vous renoncez à toute réclamation et/ou recours à l’encontre de la société EPIC FITNESS en cas d’interception et/ou utilisation à votre insu et/ou sans votre accord de vos coordonnées bancaires par un tiers.

Vous pouvez signaler par ailleurs tout incident de paiement dont vous auriez connaissance lors de l’utilisation du Service en nous adressant un email.

Les modes de paiement

Paiement par carte bancaire : Minimum d’achat à 10 euros. Nous mettons à votre disposition le service de paiement en ligne sécurisé 3D secure. Vous pouvez donc désormais régler directement et en toute confiance par carte sur notre site Internet. Votre commande sera ainsi traitée de suite et envoyée dans les meilleurs délais.

La sécurisation des paiements par carte bancaire : Le mode de paiement proposé est le paiement sécurité 3D Secure, il vous offre une expérience fluide et des techniques d’authentification biométrique. Ce protocole de paiement est reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur internet.

EPIC FITNESS accepte les paiements par carte bancaire : VISA, MASTERCARD.

Paiement par Paypal : Si vous le souhaitez, vous pouvez payer à l’aide de Paypal. Il suffit pour cela de disposer d’un compte chez Paypal et de l’avoir approvisionné au préalable. Plus d’informations sur le site www.paypal.fr

Livraison

Le transport de votre colis

Les commandes sont généralement expédiées sous 24 à 48h ouvrées après réception de votre paiement pour les produits en stock (les produits hors stock sont signalés sur la fiche du produit).

Le mode d’expédition standard est la livraison en point relais pour les commandes inférieures à 100kg, en un ou plusieurs colis, et DHL au-delà des 100kg, en une ou plusieurs palettes.

Toutes les livraisons sont remises avec signature.

Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Prise de rendez-vous

La livraison avec DHL ne peut pas se faire sur rendez vous. En revanche, en cas d’absence de votre part, le livreur vous laissera un avis de passage avec une date de représentation, ou déposera votre colis dans un point relais proche de chez vous en vous avertissant par téléphone.

Commande produits hors stock

Les produits en stock ou hors stock sont indiqués sur chaque fiche de nos produits.

Pour les produits hors stock, vous pouvez tout de même les pré-commander.

La livraison se fera dès le réapprovisionnements des produits de la part de nos fournisseurs et usines (date d’arrivage mentionnée sur les fiches produits).

Pour les commandes comprenant des produits en stock et des produits hors stock, la totalité des articles vous sera livrée en une seule fois.

Pour les commandes supérieures à 500€, nous effectuons une première livraison des produits en stock sous 48h, puis une seconde livraison dès réception de tous les produits hors stock.

Les frais d’expédition

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais d’acheminement à votre domicile. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande, ainsi que la destination du colis.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Garantie produits

Tous les produits présents sur le site EPIC FITNESS ont une durée de garantie constructeur.

Pour en connaître les durées et les conditions, il suffit de se rendre sur la page du produit : l’information sur la garantie se trouve en bas de page.

Procédures SAV

  • PRODUIT RECEPTIONNE CASSE OU ABIME

Produit reçu abîmé, mais je n’ai pas émis de réserves auprès du transporteur

  1. Envoyer vos photos à l’adresse sav@epicfitness.fr
  2. EPIC FITNESS essaiera de négocier pour vous un dédommagement avec le transporteur, sans garantie. Penser donc à bien déballer vos colis devant le transporteur et vérifier que tout est en bon état.

Produit reçu abîmé, et j’ai émis des réserves auprès du transporteur

  1. Envoyer vos photos à l’adresse sav@epicfitness.fr
  2. EPIC FITNESS se retournera auprès du transporteur.
  3. Après réponse du transporteur, nous procéderons au renvoi de votre marchandise.
  4. Nous ferons rapatrier la marchandise cassée dans nos entrepôts.

 

  • COMMANDE EXPEDIEE PAR EPIC FITNESS MAIS PAS ENCORE RECEPTIONNEE APRES 72 HEURES

Commande expédiée par les transports FEDEX/TNT

  1. Accéder à mon historique de commandes, depuis mon compte.
  2. Sélectionner la commande concernée.
  3. Je peux consulter les informations de livraison et le numéro de suivi.
  4. Si besoin, je peux consulter le suivi directement sur le site de FEDEX/TNT ou les appeler au numéro suivant : 0820 123 800 (Service 0,12 €/min. + prix appel).

Commande expédiée en point MONDIAL RELAY

  1. Nous contacter par mail sur sav@epicfitness.fr ou par téléphone au 06 21 91 05 31

 

  • COLIS/PALETTE PERDU(E) PAR FEDEX/TNT OU PAR MONDIAL RELAY
  1. Ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur (nous vous donnerons les coordonnées sur simple demande).
  2. Dès remboursement de la part du transporteur, nous pourrons vous expédier à nouveau la marchandise perdue.

 

  • COMMANDE NON CONFORME

Le produit ne me convient pas et je souhaite l’échanger

  1. Vous avez 14 jours après réception de la marchandise pour effectuer votre retour s’il ne vous convient pas.
  2. Pour demander un remboursement de votre marchandise, celle-ci doit être en parfait état, dans son emballage d’origine et ne jamais avoir été utilisée.
  3. Suivre la procédure de retour de marchandise depuis votre compte client.
  4. Dès réception de votre colis dans nos entrepôts :
    – si l’état du produit est bon = vous serez remboursé sous 48h.
    – si l’état du produit n’est pas bon = vous ne serez pas remboursé et vous devrez payer à nouveau les frais de port pour que l’on vous renvoie le produit.
  5. NB : les frais de port sont exclusivement à la charge du Client

  • ERREUR DE LA PART D’EPIC FITNESS, LE PRODUIT N’EST PAS CELUI QUE J’AI COMMANDE
  1. Envoyer vos photos à l’adresse sav@epicfitness.fr
  2. Suivre la procédure de retour de marchandise depuis votre compte client.
  3. Nous vous transmettrons une étiquette de retour pour donner le produit au transporteur ou au point MONDIAL RELAY.
  4. Dès réception de votre colis dans nos entrepôts :
    – si l’état du produit est bon = nous vous expédions la bonne marchandise sous 48h.
    – si l’état du produit n’est pas bon ou a été utilisé = nous vous expédions la bonne marchandise sous 48h mais une somme forfaitaire vous sera retenue en fonction de l’état du produit.
  5. NB : les frais de port sont exclusivement à la charge d’EPIC FITNESS

  • PIECE MANQUANTE OU PRODUIT AVEC DEFAUT DE FABRICATION
  1. Envoyer vos photos à l’adresse sav@epicfitness.fr
  2. EPIC FITNESS se retournera auprès de son fournisseur.
  3. Après réponse du fournisseur nous procéderons au renvoi de votre marchandise.
  4. Nous ferons rapatrier la marchandise si besoin.

 

  • CASSE DU PRODUIT

Mon produit est cassé et il est toujours sous garantie

  1. Votre produit est-il garanti ? Consultez la politique garantie.                     Si c’est le cas :
  2. Envoyez vos photos du produit cassé à l’adresse sav@epicfitness.fr
  3. En fonction de l’état du produit, nous vous le ferons rapattrier pour le réparer ou alors nous vous l’échangerons.

Mon produit est cassé mais il n’est plus sous garantie

  1. Malheureusement, nous ne pouvons plus l’échanger ni le réparer. N’hésitez pas toutefois à nous en faire part à l’adresse sav@epicfitness.fr

Mentions légales

EPIC FITNESS
Société par action simplifiée unipersonnelle
13 route de la Chapelle-Heulin – 44115 HAUTE-GOULAINE

Fabrication d’articles de sport (3230Z)
Capital 1000 Euros
contact@epicfitness.fr
Tél: +33 (0)6 21 91 05 31
RCS: 878 309 194 Nantes
N° intracommunautaire: FR 0 878309194

Responsable de la publication: EPIC FITNESS
Coordonnées de l’hébergeur: OVH
CGV: voir rubrique conditions générales de vente

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