Temps de lecture : 4 minutes

# Alexandre RICHARD

Owner Remes CrossFit / Athlète Français catégorie Élite / @alec_remes

Ville natale ?

Ouh la ! Je suis né le 07/05/1992 dans les Ardennes et plus précisément à Rethel !
Je vous défie de le poser sur une carte !

Où habites-tu actuellement ?

Actuellement, je vis à Reims (51), on est à peu près à 1h au nord-est de Paris !

Où vivrais-tu si u pouvais vivre n’importe où dans le monde ?

Oh bien, je me considère comme assez simple, juste un endroit où il fait bon vivre, avec de bonnes personnes et l’océan ! Le reste m’en fiche un peu !

Quel autre métier aurais-tu exercé si tu n’étais pas coach crossfit ?

Et bien de base je voulais être militaire dans l’armée de terre et plus particulièrement les forces spéciales mais je suis binoclard alors ça pouvait pas trop marcher.
J’ai ensuite voulu être «Coach sportif» toujours dans l’armée, puis j’ai découvert le Crossfit et me suis lancé à fond dedans en lâchant le cursus militaire !

Ta rencontre avec le crossfit ?

Bien un peu comme tout le monde (même si je ne suis pas vieux, je suis un peu un ancien du CF), alors vidéo YouTube puis création de petits circuits à la maison avec une barre de traction, une kettlebell et des anneaux / corde dans un arbre !

Sport préféré autre que le crossfit ?

Je suis un grand fan de MMA, alors que j’en pratique pas moi même. Personne ne veux se battre avec moi comme je porte des lunettes mais je passe des heures à regarder des mecs se mettre sur la couenne dans une cage je ne sais pas pourquoi. J’aime tous les sports en général !

Destination ou expérience que tu dois absolument réaliser dans ta vie ?

D’être dans une cage, alors pas celle de l’UFC mais dans un océan, en compagnie du roi des océans, le grand requin blanc ! Ouais, c’est mon rêve !

Une chose que tes adhérents ne soupçonne pas sur toi ?

Je ne cache rien à mes adhérents, alors ils n’ignorent pas grand chose sur moi. Souvent, ils sont choqués d’apprendre mon âge et me lâche des «Ah mais en fait t’es jeune !», «En fait, je pourrais être ta mère» et ouais Sandrine, tu pourrais être ma mère.

Tes objectifs pour la saison à venir ?

Bah je crois que j’ai compris que j’irais jamais aux Games alors ça saoule un peu . Je veux développer la programmation, je suis persuadé de faire du bon boulot et j’aimerais le crier à tout le monde. Je veux rassembler un maximum d’athlètes et continuer à sillonner la France et l’Europe à travers des compétitions FUN !

Ta meilleure performance ?

On a gagné les German Throwdown 2019 avec une super équipe d’horizon totalement différent c’était top ! On a fait 3ème dès French en Team Élite avec Max Bisson et Arty Satis, les deux brigands de CF Caen et ça c’était top aussi !

Pourquoi as-tu rejoins la team Epic Fitness ?

Simple, j’aime les gens qui essayent de faire bouger les choses ! Et j’aime mes adhérents plus que tout. Alors ça se couple assez bien car je peux travailler avec Epic pour le matériel Crossfit de la salle et du coup Epic propose de la nouveauté à mes adhérents ! C’est le bon deal !

Laissez un commentaire